Un meilleur service, des clients satisfaits et des processus rationalisés avec ITIL® 4. Cette formation constitue une excellente introduction au framework ITIL.
C’est ici que l’expérience compte.
Pour plus d’informations, visitez : Axelos – ITIL 4.
Objectifs pédagogiques :- Comprendre les concepts clés de la gestion de services ITIL®
- Comprendre comment les stratégies ITIL® peuvent aider une entreprise à adopter et à adapter ITIL® Service Management
- Connaissance des quatre dimensions d’ITIL® Service Management
- Comprendre l’objectif et les composants du système de valeur de service ITIL®, ainsi que les activités de la chaîne de valeur de service et leur interaction
- Connaissance des différentes pratiques ITIL® et de leur contribution aux activités de la chaîne de valeur
Cette formation s’adresse aux :
- Chefs de projet ;
- Managers ;
- Consultants ;
- Responsables des processus ;
- Professionnels de l’informatique ;
- Directeurs généraux ;
- Economistes d’entreprise.
- Introduction au cours
- Fondamentaux d’ITIL® Service Management dans le monde moderne
- Introduction à ITIL® 4
- Etude de cas
- Gestion des services : concepts clés
- Value et Value Cocréation
- Value : Service, Produits et Ressources
- Service Relations
- Valeur : Résultats, Coûts et Risques
- Principes directeurs
- Les sept principes directeurs
- Application des principes directeurs
- Les quatre dimensions de la gestion de service
- Organisation et personnes
- Information et technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Value Streams et processus
- Facteurs externes et modèle du pilon
- Service Value System
- Vue d’ensemble du Service Value System
- Vue d’ensemble de la Service Value Chain
- Amélioration continue
- Introduction à l’amélioration continue
- Modèle d’amélioration continue
- Lien entre l’amélioration continue et les principes directeurs
- Vue d’ensemble d’ITIL®
- Avantages d’ITIL®
- Amélioration continue
- Contrôle des changements
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des demandes de service
- Pratique du Service Desk
- Pratique de gestion des niveaux de service
- Préparation à l’examen
Plusieurs types d’activités sont utilisées tout au long du cours pour renforcer les sujets et accroître l’acquisition des connaissances.
Ces activités incluent des questions à choix multiples (QCM), des études de cas, des activités et des discussions de groupe.
- L’examen ITIL® 4 Foundation sera effectué à la fin de la formation
- Durée : 60 minutes
- Nombre de questions : 40
- Format de l’examen : Question à Choix Multiples
- Score requis : 26 / 40 points (= 65%)
- Langues : Français / Anglais
Durée: 3 jours
Examen: Inclus
Certification : Oui
Prochaine date
Mar
9
ITIL® 4 Foundation
- Location : LearnAnywhere ©️ – Suisse
- Status : Planifié
- Language : Français / Anglais