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Un meilleur service, des clients satisfaits et des processus rationalisés avec ITIL® 4. Cette formation constitue une excellente introduction au framework ITIL.

C’est ici que l’expérience compte.

Pour plus d’informations, visitez : Axelos – ITIL 4.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les concepts clés de la gestion de services ITIL®
  • Comprendre comment les stratégies ITIL® peuvent aider une entreprise à adopter et à adapter ITIL® Service Management
  • Connaissance des quatre dimensions d’ITIL® Service Management
  • Comprendre l’objectif et les composants du système de valeur de service ITIL®, ainsi que les activités de la chaîne de valeur de service et leur interaction
  • Connaissance des différentes pratiques ITIL® et de leur contribution aux activités de la chaîne de valeur
Ce cours s’adresse à :

Cette formation s’adresse aux :

  • Chefs de projet ;
  • Managers ;
  • Consultants ;
  • Responsables des processus ;
  • Professionnels de l’informatique ;
  • Directeurs généraux ;
  • Economistes d’entreprise.
  • Introduction au cours
    • Fondamentaux d’ITIL® Service Management dans le monde moderne
    • Introduction à ITIL® 4
    • Etude de cas
  • Gestion des services : concepts clés
    • Value et Value Cocréation
    • Value : Service, Produits et Ressources
    • Service Relations
    • Valeur : Résultats, Coûts et Risques
  • Principes directeurs
    • Les sept principes directeurs
    • Application des principes directeurs
  • Les quatre dimensions de la gestion de service
    • Organisation et personnes
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
    • Value Streams et processus
    • Facteurs externes et modèle du pilon
  • Service Value System
    • Vue d’ensemble du Service Value System
    • Vue d’ensemble de la Service Value Chain
  • Amélioration continue
    • Introduction à l’amélioration continue
    • Modèle d’amélioration continue
    • Lien entre l’amélioration continue et les principes directeurs
  • Vue d’ensemble d’ITIL®
    • Avantages d’ITIL®
    • Amélioration continue
    • Contrôle des changements
    • Gestion des incidents
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des demandes de service
    • Pratique du Service Desk
    • Pratique de gestion des niveaux de service
  • Préparation à l’examen

Plusieurs types d’activités sont utilisées tout au long du cours pour renforcer les sujets et accroître l’acquisition des connaissances.

Ces activités incluent des questions à choix multiples (QCM), des études de cas, des activités et des discussions de groupe.

  • L’examen ITIL® 4 Foundation sera effectué à la fin de la formation
  • Durée : 60 minutes
  • Nombre de questions : 40
  • Format de l’examen : Question à Choix Multiples
  • Score requis : 26 / 40 points (= 65%)
  • Langues : Français / Anglais

Durée: 3 jours

Examen: Inclus

Certification : Oui

Prochaine date

Mar
9
ITIL® 4 Foundation
  • Location : LearnAnywhere ©️ – Suisse
  • Status : Planifié
  • Language : Français / Anglais

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PROCHAINES FORMATIONS

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ITIL® 4 Foundation
    Date: 9-11.Mar.2021
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    Date: 6-8.Avr.2021
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    Date: 1-3.Juin.2021
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