Loading...

Ce cours vise à aider les participants à comprendre et à se familiariser avec les concepts de base concernant les pandémies et à découvrir comment se préparer et répondre à une pandémie mondiale.

La deuxième section du cours traite des pandémies et de leurs impacts, fournit des informations sur les maladies infectieuses et pandémiques, présente les termes courants liés aux pandémies et mentionne les impacts potentiels d’une pandémie.

Les trois sections suivantes, considérées comme le nœud du cours de formation, sont les suivantes:

  • Se préparer à une pandémie, où les participants acquièrent des connaissances sur la façon de se préparer à une situation de pandémie en tant qu’organisation et sur les mesures à prendre pour minimiser l’impact sur les opérations de l’organisation;

  • Répondre à une pandémie, où les participants acquièrent des connaissances sur la façon de répondre à une pandémie, comme l’activation d’un plan d’urgence en cas de pandémie, le travail à domicile et la distanciation sociale;

  • Communiquer pendant une pandémie, où les participants acquièrent des connaissances sur l’objectif de la communication, y compris avec qui communiquer, quoi communiquer, où communiquer, quels moyens utiliser pour communiquer et qui est responsable de communiquer.

Cette formation est basée sur les bonnes pratiques couramment utilisées dans les normes et directives ISO fournies par plusieurs organisations locales et internationales.

Pour plus d’informations, visitez PECB.

Objectifs pédagogiques :

  • Familiarisez-vous avec les principaux concepts de préparation et de réponse à une pandémie
  • Comprendre les éléments de base d’un plan de continuité des activités et comment répondre aux pandémies
Le cours s’adress à :

  • Responsables de la continuité des activités
  • Membres des équipes de continuité des activités
  • Chefs et membres de l’équipe de réponse aux crises
  • Propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME)
  • Individus cherchant à assurer la continuité des processus essentiels dans une organisation lors d’une pandémie
  • Propriétaires, gestionnaires et dirigeants cherchant à assurer la sécurité et le bien-être de leurs employés
  • Training course objectives and structure
  • Pandemics and their impacts
  • Preparing for a pandemic
  • Responding to a pandemic
  • Communicating during a pandemic
  • Closing of the training course

Durée: 1 jour

Examen: Non disponible

Certification : Non

Prochaine date

Dates sur demande !

Prochaines formations
Télécharger la brochure

PROCHAINES FORMATIONS

Dates sur demande !