Continuité des activités & gestion de crise

NOS FORMATIONS

Nos formations vous permettent d’acquérir diverses certifications en Continuité d’activités et gestion de crise, telles que ISO 22301 Lead Implementer et Lead Auditor, ISO 22316 Lead Manager et d’autres certifications en continuité des activités.

Des professionnels aguerris partageront avec vous leur expertise et vous ferons bénéficier d’un savoir-faire pratique pour la réussite de vos projets.

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La planification de la continuité des activités (ou planification de la continuité des activités et de la résilience) est le processus de création de systèmes de prévention et de récupération pour faire face aux menaces potentielles pouvant affecter une organisation.
La résistance d’une organisation à une défaillance est « sa capacité … à résister aux changements de son environnement et continuer à fonctionner ». Souvent appelée résilience, cette capacité permet aux organisations de supporter les changements environnementaux sans devoir s’adapter en permanence, ou bien de les adapter à une nouvelle méthode de travail mieux adaptée aux nouvelles conditions environnementales.

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La gestion de crise est un moyen structuré et systématique de gérer des événements catastrophiques pour lesquels aucune solution planifiée n’a été élaborée, mais qui nécessite quand même des schémas de réaction et le sang-froid pour préserver de manière optimale les intérêts et les actifs de l’organisation.